Le programme des professionnels qui veulent changer de métier

Renforce ton employabilité grâce à des formations qui répondent aux besoins actuels et futurs du marché de l’emploi. Grâce à notre certification Qualiopi, tu peux établir ton dossier de financement et te former aux métiers du business, du digital, de l’événementiel et de l’animation sportive.

02 Avril : Job dating de l’alternance 

Ce mercredi 02 Avril, Oxytalis Campus organise un job dating de l’alternance ouvert à tous les étudiants. Cette rencontre au campus te permettra de décrocher ton contrat en apprentissage à l’occasion d’une journée de rencontres.

Oxytalis Campus est certifié Qualiopi

La certification a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : Action de formation, Action de formation par apprentissage.

Suivre le programme Oxytalis Reconversion c'est...

Financement

Un accompagnement au financement de ta formation

Notre conseillère en formation accompagne chaque étudiant dans sa recherche de financements. En trouvant les solutions et les dispositifs d’aide adaptés à ton profil, pour que tu puisses te concentrer pleinement sur ton projet professionnel.

Formation

Une formation professionnalisante et évolutive

Nos intervenants, professionnels de leur domaine, proposent un contenu de cours évolutif en anticipant les évolutions du marché. Pour te donner les moyens de réussir ta reconversion et intégrer rapidement le marché de l’emploi.

Projet professionel

Un suivi individualisé de ton projet professionnel

Tu bénéficies d’un suivi régulier et de l’accompagnement de notre conseillère en formation pour discuter de ton projet et de ton évolution au sein du campus. Tu peux prendre rendez-vous à tout moment pour échanger lors d’entretiens individuels.

Toutes nos formations adaptées en renconversion

Conseiller(e) commercial(e)

Il prospecte des entreprises pour étoffer son portefeuille client, et développe le chiffre d’affaires de l’entreprise en vendant des produits, prestations et services.

Conseiller(e) relation clientèle à distance

Il assure des prestations de services et conseils, ou bien des actions commerciales pour des entreprises en utilisant intégralement des moyens de communication à distance.

Assistant(e) manager de magasin

Il participe à l’attractivité de l’unité marchande en contribuant à la satisfaction et fidélisation du client, en développant les ventes, et en gérant les approvisionnements.

Conseiller(e) de vente

Il est tenu de vendre des produits et services en apportant des démonstrations et conseils aurpès de ses clients lorsque c’est nécessaire. Il doit atteindre les objectifs fixés par sa hiérarchie.

Infographiste

Il réalise des supports visuels adaptés à la demande (cible, message etc..), qui doivent répondre à un objectif de communication précis. Il peut exercer à travers une variété de médias.

Secrétaire assistant(e) médico-social(e)

Il assure l’accueil et la prise en charge des patients en coordonnant les opérations et le suivi administratif nécessaires, au sein de structures médico-sociales, sociales ou sanitaires. 

Manager de magasin

Il assure le maintien de l’attractivité de l’unité marchande, en pilotant l’offre de produits, gérant les stocks et les ventes, tout en contribuant à la satisfaction et fidélisation du client. 

Business developer

Il élabore une stratégie commerciale propre à son secteur de vente (domaine, emplacement..) et met en oeuvre un plan d’actions (prospection, conception de solutions techniques..).

Manager relation clientèle à distance

Il accompagne et pilote les conseillers qui constituent son équipe, pour améliorer la prestation de service grâce à l’analyse des indicateurs de performance. 

Création & reprise d'entreprise

Il dirige et gère une structure de moins de 50 salariés , en organisant son fonctionnement dans le respect de ses objectifs et aussi des règlementations. Il définit des objectifs opérationnels.

Assistant(e) commercial(e)

Il contribue au développement des ventes (biens et services) sur le marché. Il opère sur le marché français mais peut échanger avec des fournisseurs et clients étrangers.

Monteur audiovisuel

Il réalise le montage de productions audiovisuelles qui lui sont confiées (photos, vidéos, animations etc..) dans le but de les diffuser plus globalement, en atteignant des objectifs de communication précis. 

Assistant(e) de direction

Il dispose d’un rôle central, au coeur de la communication, de l’organisation, et de la prise de décision de l’entreprise. Il assiste la direction pour diagnostiquer les situations et proposer des solutions.

Chargé(e) de communication digitale

Il promeut l’image de son annonceur par le biais de campagnes publicitaires internes et/ou externes, qui répondent à un objectif de communication précis (promouvoir un produit, relayer un événement etc..).

Chargé(e) de projet marketing

Il contribue à la croissance de son organisation en effectuant un suivi des marchés. Il analyse et met en place des démarches qui lui permettront de favoriser le développement de l’activité de l’entreprise.

Chargé(e) de projet événementiel

Il organise des événements s’inscrivant dans la stratégie de communication de sa structure. Il analyse le marché et propose des solutions innovantes : de la conception, à la budgétisation, la logistique etc..

Responsable d'établissement marchand

Il pilote l’activité de son établissement dans le but d’optimiser sa rentabilité. Il prend en compte la satisfaction et la fidélisation du client, et s’assure du respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.

Chargé(e) de développement commercial

Il assure la mise en place de la politique commerciale de l’enseigne, et organise des actions cohérentes avec la stratégie définie. Il garantit la gestion de la relation client, le suivi des équipes et des projets etc..

Chargé(e) de développement d'établissement touristique

Il dirige et pilote une structure qui propose des services d’hébergement. Il accueille les clients, anime les équipes, et s’assure du maintien de l’entretien sanitaire des lieux.  Il anticipe les besoins des clients pour proposer une offre attractive.

Responsable de la communication digitale

Il définit et supervise une stratégie de communication et marketing ayant pour but d’accroître les ventes et développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il utilise différents médias pour faire passer un message dans le respect de la politique de l’entreprise.

Responsable de la performance commerciale

Il établit et surpervise la stratégie commerciale de l’entreprise, dans le but de soutenir sa croissance et sa rentabilité. Il dirige les équipes et pilote la réalisation d’opérations commerciales, et mesure les performances dans la recherche d’amélioration constante.

Responsable de l'événementiel

Il définit et supervise la conception d’événements en corrélation avec la politique commerciale et stratégique de l’entreprise. Il s’assure de sa réussite sur tous les plans (budgétaire, logistique, communication etc.) grâce à son organisation et sa coordination.

L'alternance dés la première année

Poursuivre sa formation en alternance permet à la fois d’acquérir de l’expérience professionnelle, mais aussi de financer sa formation. En étant apprenti, l’apprenant reçoit une rémunération et l’Opérateur de Compétences (OPCO) de l’entreprise prend en charge le coût de la formation. 

Rythme d'alternance

L’alternance est organisée sur un rythme de 2 jours de formation et 3 jours en entreprise par semaine.

Selon les besoins de l’entreprise, l’étudiant peut également être mobilisé sur une journée de formation, sans cours prévu, afin de répondre aux impératifs professionnels.

Les ateliers d’alternance sont des dispositifs mis en place par le Campus et offerts aux étudiants. Ils permettent aux apprenants qui le souhaitent d’obtenir toutes les clés pour réussir leur candidatures et décrocher une alternance qui leur correspond. Plusieurs créneaux sont proposés pour permettre à chacun de se positionner selon ses disponibilités. 

Pour pouvoir valider la formation, des périodes d’immersion en entreprise sont nécessaires. Les étudiants ne disposant pas de contrat d’apprentissage sont invités à prendre part à des périodes de stage ‘alternés’ entre entreprise et école à un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en école par semaine.

Pour chaque projet, une solution

Je suis en reconversion professionnelle et je cherchais une école proposant une formation d’assistante de direction. Oxytalis a répondu à mes besoins et j’ai pu trouver une alternance très rapidement grâce au réseau de l’école. Les formateurs proposent des cours de qualité, et l’alternance me permet d’acquérir rapidement des compétences et de l’expérience.

Laurie Ferré

BAC+2 Assistante de direction, promo 2024/2025

En savoir plus

Pour en apprendre plus sur les différentes démarches à suivre pour constituer ton dossier, et découvrir comment Oxytalis Campus t’accompagne au travers de ce processus. (bilan de compétences, recherche de financements, suivi de ton projet etc..).

Rejoins le programme
Oxytalis Reconversion